Banquet

Le banquet de la conférence CANCOM 2022 aura lieu le soir du 13 juillet 2022. Cet événement sera marqué par un hommage à la vie et à la contribution de la professeure Pearl Sullivan, qui a défendu la recherche sur les matériaux composites au Canada et dans le monde.

Pearl Sullivan Pearl Sullivan est née à Kuala Lumpur, en Malaisie. En 1985, elle a obtenu une maîtrise en génie métallurgique de l'Université Dalhousie (Halifax, N.-É.). Elle a ensuite suivi son cœur à Vancouver, en Colombie-Britannique, où elle a obtenu son doctorat en matériaux composites sous la supervision du professeur Anoush Poursartip à l'Université de la Colombie-Britannique en 1990. Peu de temps après, le professeur Sullivan a accepté un poste de chercheur à l'Université technologique de Nanyang à Singapour. En 1994, son amour du Canada lui a valu un poste de professeure adjointe à l'Université du Nouveau-Brunswick (Fredericton, N.-B.), où elle a poursuivi ses recherches sur les plastiques renforcés. Le professeur Sullivan a par la suite déménagé à l'Université de Waterloo en 2004 et a gravi les échelons de directrice du département de génie mécanique et mécatronique et de doyenne de la faculté d’ingénierie jusqu'en décembre 2019.

Le leadership du professeur Sullivan a inspiré une nouvelle génération d'étudiants en génie. Pearl a été la première doyenne de l'histoire de l'Université de Waterloo et seulement la quatrième doyenne canadienne du génie. Elle était fière d'être une voix forte pour les femmes et d'assurer la pleine diversité et l'inclusion dans la discipline. Elle était connue pour son approche travailleuse et enthousiaste pour saisir toutes les opportunités potentielles pouvant servir les étudiants, les facultés ou le Canada. Le professeur Sullivan est irremplaçable, et le souvenir de sa force personnelle sera toujours un phare de courage pour nous tous.

© CANCOM-CACSMA 2022