Guide pour la soumission des articles

La 12e conférence canada-international sur les composites, CANCOM 2022, se tiendra à Fredericton (la capitale du Nouveau-Brunswick) et à Moncton (le centre d'affaires de la province) du 12 au 15 juillet 2022. Depuis sa création, CANCOM est le plus grand forum technique canadien facilitant l'échange de savoir-faire technologique, la recherche de pointe et le défi de l'innovation lié aux matériaux composites, en réunissant des délégués canadiens et internationaux de l'industrie et du milieu universitaire, le gouvernement, les organisations non gouvernementales et les fournisseurs. En gardant l'accent sur l'industrie, CANCOM 2022 a adopté le thème « Recherche et innovation dans les composites ». Les sujets de session suivants sont considérés pour la conférence CANCOM 2022 :

  Caractérisation des composites
  Pulvérisation à froid, impression 3D/4D
  Fabrication additive des composites
  Composites verts et éco-responsables
  Modélisation informatique/analytique
  Durabilité/vieillissement/effets environnementaux
  Fatigue/rupture/impact/charges dynamiques
  Analyse du cycle de vie/recyclage
  Apprentissage automatique/IA
  Matrice métallique, composites cermet
  Composites multifonctionnels et intelligents
  Essais non destructif
  Surveillance de l'état des structures
  Composites textile/3D
  Tests virtuels/jumeau numérique

La date limite de soumission des résumés est dépassée et les nouvelles soumissions de résumés ne seront pas acceptées. Les auteurs seront informés de l'acceptation du résumé avant le 31 janvier 2022. Le processus de soumission des articles est géré via le système de gestion de conférence EasyChair. Les articles complets doivent être soumis avant le 19 avril 2022.

Gabarit

Les articles complets doivent être formatés à l'aide du gabarit CANCOM 2022 (anglais seulement). Les instructions de formatage sont fournies dans le gabarit. Les articles doivent être soumis en anglais. Le modèle Microsoft Word peut être téléchargé avec le lien ci-dessous.

  Télécharger le gabarit pour les articles

Soumission des articles

Les articles sont soumis en fichiers PDF via EasyChair (anglais seulement). Cliquez sur le lien ci-dessous pour les instructions pour soumettre vos articles.

  Insructions pour la soumission (anglais)

Note importante

CANCOM 2022 applique une politique stricte un article, une inscription. Chaque article doit être accompagnée de l'inscription d'une déléguée ou un délégué. Les inscriptions couvrant plus d'un article ne seront pas acceptées. Un article ne sera acceptée que lors de l'inscription à la conférence. Les articles non accompagnés d'une inscription payante avant le 1er mai 2022 seront retirés du programme et des actes de la conférence.

Concours du papier étudiant du Dr Suong V. Hoa

Le prix du papier étudiant du Dr Suong V. Hoa se compose de deux tours: des concours de papier et de présentation. Au total, cinq finalistes seront sélectionnés en fonction de l'originalité, du contenu, de la présentation et de la langue de leurs articles. Ces finalistes feront des présentations lors d'une session spéciale du concours du meilleur article étudiant qui se tiendra le matin du 13 juillet 2022, où tous les participants à la conférence noteront les présentations des nominés. Trois lauréats seront sélectionnés : 1ère place 1000 $, 2e 500 $ et 3e 250 $. La cérémonie de remise des prix aura lieu lors du banquet CANCOM 2022 le 13 juillet 2022.

Si vous souhaitez participer au concours, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer aux organisateurs de la conférence CANCOM 2022 par courriel, avant la date limite de soumission des papiers, le 19 avril 2022. Veuillez noter que le formulaire doit être soumis pour qu'un article soit inscrit au concours. De plus, les étudiantes et étudiants doivent être le premier auteur de leurs articles, et les étudiantes et étudiants doivent également présenter les articles pour être éligibles au concours.

  Télécharger le formulaire           Soumettre le formulaire

© CANCOM-CACSMA