Guide pour la soumission des articles

La 12e conférence canada-international sur les composites, CANCOM 2022, se tiendra à Fredericton (la capitale du Nouveau-Brunswick) et à Moncton (le centre d'affaires de la province) du 12 au 15 juillet 2022. Depuis sa création, CANCOM est le plus grand forum technique canadien facilitant l'échange de savoir-faire technologique, la recherche de pointe et le défi de l'innovation lié aux matériaux composites, en réunissant des délégués canadiens et internationaux de l'industrie et du milieu universitaire, le gouvernement, les organisations non gouvernementales et les fournisseurs. En gardant l'accent sur l'industrie, CANCOM 2022 a adopté le thème « Recherche et innovation dans les composites ». Les sujets de session suivants sont considérés pour la conférence CANCOM 2022 :

  Caractérisation des composites
  Pulvérisation à froid, impression 3D/4D
  Fabrication additive des composites
  Composites verts et éco-responsables
  Modélisation informatique/analytique
  Durabilité/vieillissement/effets environnementaux
  Fatigue/rupture/impact/charges dynamiques
  Analyse du cycle de vie/recyclage
  Apprentissage automatique/IA
  Matrice métallique, composites cermet
  Composites multifonctionnels et intelligents
  Essais non destructif
  Surveillance de l'état des structures
  Composites textile/3D
  Tests virtuels/jumeau numérique

La date limite de soumission des résumés est dépassée et les nouvelles soumissions de résumés ne seront pas acceptées. Les auteurs seront informés de l'acceptation du résumé avant le 31 janvier 2022. Le processus de soumission des articles est géré via le système de gestion de conférence EasyChair. Les articles complets doivent être soumis avant le 19 avril 2022.

Gabarit

Les articles complets doivent être formatés à l'aide du gabarit CANCOM 2022 (anglais seulement). Les instructions de formatage sont fournies dans le gabarit. Les articles doivent être soumis en anglais. Le modèle Microsoft Word peut être téléchargé avec le lien ci-dessous.

  Télécharger le gabarit pour les articles

Soumission des articles

Les articles sont soumis en fichiers PDF via EasyChair (anglais seulement). Cliquez sur le lien ci-dessous pour les instructions pour soumettre vos articles.

  Insructions pour la soumission (anglais)

Note importante

CANCOM 2022 applique une politique stricte un article, une inscription. Chaque article doit être accompagnée de l'inscription d'une déléguée ou un délégué. Les inscriptions couvrant plus d'un article ne seront pas acceptées. Un article ne sera acceptée que lors de l'inscription à la conférence. Les articles non accompagnés d'une inscription payante avant le 1er mai 2022 seront retirés du programme et des actes de la conférence.

Concours du papier étudiant du Dr Suong V. Hoa

Le prix du papier étudiant du Dr Suong V. Hoa se compose de deux tours: des concours de papier et de présentation. Au total, cinq finalistes seront sélectionnés en fonction de l'originalité, du contenu, de la présentation et de la langue de leurs articles. Ces finalistes feront des présentations lors d'une session spéciale du concours du meilleur article étudiant qui se tiendra le matin du 13 juillet 2022, où tous les participants à la conférence noteront les présentations des nominés. Trois lauréats seront sélectionnés : 1ère place 1000 $, 2e 500 $ et 3e 250 $. La cérémonie de remise des prix aura lieu lors du banquet CANCOM 2022 le 13 juillet 2022.

Si vous souhaitez participer au concours, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer aux organisateurs de la conférence CANCOM 2022 par courriel, avant la date limite de soumission des papiers, le 19 avril 2022. Veuillez noter que le formulaire doit être soumis pour qu'un article soit inscrit au concours. De plus, les étudiantes et étudiants doivent être le premier auteur de leurs articles, et les étudiantes et étudiants doivent également présenter les articles pour être éligibles au concours.

  Télécharger le formulaire           Soumettre le formulaire

© CANCOM-CACSMA

Paper Submission Guidelines

The 12th Canadian-International Conference on Composites, CANCOM 2022, will be held in Fredericton and Moncton between July 12 and 15, 2022. Since its inception, CANCOM has been Canada's largest technical forum facilitating the exchange of technological know-how, research state-of-art, and innovation challenge related to composite materials, by bringing together Canadian and international delegates from industry, academia, government, non-governmental organizations, and vendor suppliers. Keeping industry focus at the centre, CANCOM 2022 has adopted Research & Innovation in Composites as its theme. The following session topic areas are being developed for CANCOM 2022:

  Characterization of Composites
  Cold Spray, 3D/4D Printing
  Composite Additive Manufacturing
  Composites/Green/Eco-responsible Composites
  Computational/Analytical Modeling
  Durability/Ageing/Environmental Effects
  Fatigue/Fracture/Impact/Dynamic Loading Response
  Life Cycle Analysis/Composite Recycling
  Machine Learning/AI in Composites
  Metal-matrix, Cermet Composites
  Multifunctional and Smart Composites
  Non-destructive Testing
  Structural Health Monitoring
  Textile/3D Composites
  Virtual Testing/Digital Twin

The abstract submission deadline has passed and new abstract submissions will not be accepted. Authors will be notified of abstract acceptance by January 31, 2022. The submission process for papers is managed through EasyChair Conference Management System. Full length papers are due by April 19, 2022.

Paper Template

Full papers must be formatted using the CANCOM 2022 template. Formatting instructions are provided in the template. Papers must be submitted in English. The Microsoft Word paper template can be downloaded with the link below.

  Download Paper Template

Paper Submission

Papers will be submitted as PDF files through EasyChair. Submission instructions can be downloaded using the link below.

  Submission Instructions (PDF)

Important Note

CANCOM 2022 applies a strict policy of one paper, one registration. Each paper must be accompanied by the registration of a delegate. Registrations covering more than one paper will not be accepted. A paper will only be accepted upon conference registration. Papers not accompanied by a paid registration by May 1, 2022 will be removed from the program and proceedings.

The Dr. Suong V. Hoa Student Paper Award Competition

The Dr. Suong V. Hoa Student Paper Award consists of two rounds: paper and presentation competitions. A total of five finalists will be selected based on originality, content, presentation, and language of their papers. These finalists will give presentations in a best student paper competition special session to be held on the morning of July 13, where all conference attendees will score the nominees' presentations. Three award winners will be selected: 1st place: $1000, 2nd $500, and 3rd $250. The award ceremony will take place at the CANCOM 2022 banquet on the evening of July 13, 2022.

If you wish to participate in the Dr. Suong V. Hoa Student Paper Competition, please fill out the form below and send it to the organizer of CANCOM 2022 via email below, before the paper deadline April 19, 2022. Please note that the form must be submitted for a paper to be entered in the competition. Furthermore, the first author of the paper must be a student at the time of paper submission.

  Download Student Award Form           Submit Student Award Form

© CANCOM-CACSMA 2022